Dans la nuit du lundi 27 à mardi 28 mars 2023, deux jeunes ont perdu la vie dans un éboulement de sable au secteur Salla Thioppel du quartier Nadhel dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, le drame s’est produit aux environs de minuit pendant que les victimes travaillaient dans cette carrière de sable.
Interrogé, le président du conseil de quartier de Nadhel laisse entendre que ces deux personnes travaillent nuitamment dans cette carrière avant de revenir sur les circonstances du drame.
<< C‘est aux alentours de 1heure 30 minutes qu’ils m’ont appelé pour m’informer de ce drame au secteur Salla Thioppel. Aux environs de 4 heures, j’ai informé le commissaire central de la police, et le maire de la commune urbaine, ils m’ont demandé de leur attendre au camp Elhadj Oumar Tall pour qu’on puisse aller faire ensemble le constat sur les corps des victimes. Nous sommes arrivés sur les lieux du drame aux environs de 8 heures après le constat, ils nous ont remis les corps. Les victimes sont Mamadou cellou âgé de 40 ans marié et sans enfant, il est de Salla Thiolpel, le second originaire de Salla Ndouyebhe âgé d’une trentaine d’années marié et père d’un enfant. Nous menons des sensibilisation à l’endroit de ceux qui travaillent sur cette carrière, car il y a beaucoup des risques>>, explique Mamadou Tanou Nadhel Diallo le premier responsable du dit quartier.
Aux dernières nouvelles, les corps des victimes ont été rendus à leurs familles respectives pour l’inhumation.
Hassatou Kolon Bah pour inquisiteur.net