Accompagné d’une forte délégation, le chef du Gouvernement guinéen s’est rendu ce vendredi dans la ville de Faranah. Après les villes de la basse Guinée, Docteur Bernard GOUMOU et sa suite sont allés s’enquérir du niveau d’avancement des chantiers et autres travaux en cours d’exécution dans cette ville.
À ses côtés, le ministre de la Culture, le locataire du palais de la colombe a visité les chantiers de rénovation de la cité Niger. Cette infrastructure est un grand complexe dont la construction remonte depuis la première République. La cité a été essentiellement bâtie dans l’optique de recevoir les hôtes venus pour les sommets des pays membres de l’Autorité du Bassin du Niger dont la création remonte en 1980.
Au cours de la même journée, le Premier ministre, a également visité les chantiers de construction du palais de la Justice de Faranah. Le local comprend un bâtiment R+1 dont la construction traîne depuis trois ans. Ayant fait du secteur de la justice comme boussole, tout semble aller sur des roulettes et un bâtiment digne de nom sera inauguré d’ici juin prochain.
Enfin, les travaux de réhabilitation et d’aménagement de la Mairie de Faranah et le siège de la BCRG sont les aussi autres chantiers visités par le Patron de la Primature qui, partout a insisté sur le travail bien fait. Au cours de ce périple, le chef du Gouvernement Guinéen n’a pas manqué de faire des annonces.
« Nous sommes venus pour toucher du doigt les réalités du terrain et faire avancer les choses. La route est mauvaise, mais nous sommes en discussion avec le Ministre des Infrastructures pour réhabiliter la route de Faranah. Toutes ces actions vont contribuer à améliorer les conditions de vie de la population », a-t-il déclaré.
Molayane