Le ministère de la Culture dispose enfin de représentants dans l’ensemble des huit régions administratives du pays. Dans un décret publié ce jeudi sur les ondes des médias d’Etats, le colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination des différents Inspecteurs Régionaux de la Culture, du Tourisme et de l’artisanat, il s’agit:
1-Inspecteur Régional de la Culture du Tourisme et de l’artisanat de Conakry, Monsieur Ibrahima Touré précédemment Inspecteur Régional Adjoint du Tourisme et de l’hôtellerie de Conakry.
2-Inspectrice Régional de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat de Boké, Madame Djenabou Diallo, précédemment Directrice Préfectorale de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat de Coyah.
3-Inspecteur Régional de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat de Kindia, Monsieur Lansana Sylla, Administrateur Civil.
4-Inspectrice Régionale de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat de Mamou, Mme Kadiatou Nestor Keita, en service à la Direction Préfectorale de l’Artisanat et du Tourisme de Kindia.
5-Inspectrice Régionale de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat de Labé, Mme KoKo Béatrice Lamah, précédemment Inspectrice Régionale Adjointe du Tourisme et de l’artisanat de Mamou.
6-Inspectrice Régionale de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat de Faranah, Mme Kadiatou Touré, précédemment en service à la Direction Préfectorale de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat de Boffa.
7-Inspecteur Régional de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat de Kankan, Monsieur Fodé Moussa Kourouma, précédemment Inspecteur Régional du Tourisme et de l’hôtellerie de Kankan.
8-Inspecteur Régional de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat de N’ZÉRÉKORE, Monsieur Jean Jacques Lohalamou, enseignants chercheurs.
Molayane