Le leader de a Guinée pour le Développement et l’Équilibre (GDE), a été entendu ce mardi, 21 juin 2022, sur son altercation avec un chroniqueur de l’émission les Grandes gueules. Dans la salle d’audience du tribunal de Mafanco, Aboubacar Soumah à la barre a d’abord nié les accusations à son encontre, puis a inculpé Hamed Camara d’injures publiques.
À en croire l’ex député de Dixinn, sa dispute avec Hamed a commencé à l’extérieur du studio. Le chroniqueur rentrant dans le studio l’avait qualifié de « politiciens malhonnêtes, bordels, menteurs, ils ont tous soutenu le troisième mandat », explique-t-il.
Poursuivant dans ses explications, il précise que c’est les mains d’Hamed CAMARA qui ont touché son bas-ventre et c’est ainsi, qu’il s’est dirigé vers le chroniqueur. « De passage pour prendre, place dans le studio, la main d’Hamed a touché mon bas-ventre, c’est en ce moment que je me suis déplacé et allé vers lui, je lui ai dit, Hamed, je fais partie de tes formateurs. Il a continué à me traiter de menteur, je lui ai dit à maintes reprises, ne m’insulte pas », poursuivit Aboubacar Soumah.
Le président du GDE soutient mordicus n’avoir jamais saisi le collet du journaliste,« j’ai mis mes deux mains sur ses épaules et je lui ai dit, ne m’insulte pas », s’est-il défendu.
Mariam KANTE