Tôt, dans la matinée de ce vendredi 22 mai 2021, la famille Camara a reçu la visite des gendarmes qui s’y se sont introduits. Madame Camara née Mariama Sylla, la victime et sa belle-fille ont d’abord essuyé des coups avant d’être dépouillées d’une somme de 27 millions de francs guinéens et d’autres biens considérables emportés par ces hommes en uniformes.
La triste scène s’est déroulée au quartier Yattaya SOS aux environs de 6h du matin. Rencontrée par la rédaction d’inquisiteur.net, la victime retrace le reste de l’événement.
«Ce matin, j’ai été surprise de la présence de trois gendarmes et des bandits devant ma porte. Ils m’ont trouvé au lit à 6 h du matin, quelqu’un d’entre eux m’a réveillé, en me giflant et en prenant mon sac où il y avait l’argent de notre tontine, d’une valeur de 27 millions de francs guinéens. Ils ont mis tous mes bagages dehors », nous a raconté Mariama Sylla.
Dans son récit, la victime indexe la famille de son défunt époux d’être à la base son attaque à cause d’un conflit domanial qui les oppose.
«Ces gendarmes ont été envoyés par Mayeni Camara, la grande sœur de mon mari. Ils m’ont dit de quitter la maison que mon défunt mari m’a laissée. Elle (sa belle-sœur) a voulu me tuer depuis, pour prendre l’héritage que mon mari m’a laissé. Cette maison où je vis actuellement avec mon enfant, je l’ai construite avec mon défunt mari, tout Yattaya est témoin de cela. Ma belle-famille a sa maison à part », accuse-t-elle.
La veuve victime affirme alerter le responsable de son quartier de l’irruption des hommes en uniforme dans son foyer ce matin. Sur les lieux, ce responsable n’y était pas. La victime qui a bénéficié le secours des jeunes de yattaya interpelle l’implication des autorités du pays.
.Mariam KANTE