Le Maire de la commune urbaine de Kankan Mory Kolofon DIAKITÉ porte plainte contre le leader des jeunes qui militent pour la construction d’un barrage hydroélectrique en Haute Guinée. Rencontré ce vendredi 21 mai 2021, le concerné se dit prêt à répondre à la convocation.
Après avoir suspendu les manifestations dans la ville, sous la pression des sages qui estiment que Dieu donnera le courant à Kankan au moment venu, le président du mouvement des jeunes pour l’électrification de la Haute Guinée Ousmane N’Bia KABA est appelé à se rendre à la justice pour répondre à une convocation du Maire, l’accusant d’avoir »insulté » le président de la République Alpha CONDE.
<< le Maire a porté plainte contre moi. Il m’accuse d’avoir insulté le président pourtant je n’ai jamais insulté Alpha CONDE. J’ai seulement dis dans une de mes interventions que le président de la république n’a pas respecté sa promesse. Et ça c’est une réalité.
J’ai pris la convocation et je l’ai donnée au Sotitchèmô. Si ce dernier ne parvient à gérer la situation, j’irai moi-même répondre à la convocation >>, a laissé entendre Ousmane N’bia KABA.
Pour finir, il a toutefois déploré le manque de volonté des autorités administratives notamment le gouverneur à intervenir entre lui et le Maire.
Kankan, Sékou Bourgeois CAMARA pour inquisiteur.net