Disparu de vue dans la soirée d’hier jeudi, le corps de Fadima KABA une fillette âgée environ de deux ans a été trouvée sans souffle de vie ce vendredi 9 avril 2021 sur les abords d’un cours d’eau drainant du centre-ville de Kankan vers la commune rurale de karifamoriah.
C’est au quartier Sinkèfara I que la découverte du corps a eu lieu. Aussitôt, les autorités communales et sanitaires ont été informées par les citoyens. Après l’analyse du corps, le commandant adjoint du service de la protection civile, Sankoumba Fadiga explique :
<< on a repêché le corps et on a pu identifier les parents. Nous sommes une équipe mixte composée de médecin légiste, de sapeurs-pompiers. Chacun a fait son travail. Pour le moment, nous ne pouvons pas déterminer les circonstances de sa mort. On va conduire le corps à l’hôpital et les médecins vont poursuivre les enquêtes >>, a-t-il dit.
Dans la consternation, Sékou KABA frère aîné de la victime décrit les circonstances de la disparition de la victime: << elle a passé toute la journée en train de s’amuser avec ses camarades, c’est dans les environs de 18 heures qu’elle a disparu. On a passé toute la soirée du jeudi à sa recherche >>, a-t-il relaté.
D’après toujours, Sékou KABA en larme, c’est le deuxième cas qui vient de se produire cette fois-ci. L’année dernière, la fille de son oncle a perdu la vie dans la même situation.
A noter que citoyens et autorités tous s’inquiètent de nos jours à Kankan de cette recrudescence de cas de découverte de corps sans vie.
Sékou Bourgeois CAMARA, depuis Kankan pour inquisiteur