Hadafo média vient de procéder ce mardi, à la distribution de vivres et kits sanitaires aux femmes du marché avaria et aux personnes démunies à Kipé 2. Ce don s’inscrit dans le cadre d’une campagne de récolte de fonds au compte de la chaîne de solidarité contre le Covid-19 initié par Hadafo médias.
Après la collecte des fonds, Lamine Guirassy, fondateur d’Hadafo Média a procédé à la remise des équipements médicaux à l’agence nationale de sécurité sanitaire. Puis, ce mardi, l’heure était à la distribution des kits de lavage de mains aux femmes du marché d’avaria, et de vivres aux personnes démunies de Kipé 2.
«Il y a deux types de don qu’on organise : il y a des kits de lavage de mains et des denrées alimentaires. Dès le départ, on avait choisi de faire en sorte que tous les montants collectés puissent parvenir aux plus démunis de la société. Donc du coup, dès qu’on a fini la phase de collecte on a commencé la distribution et cela a commencé par les équipements médicaux d’abord.
La première opération de distribution de kits a commencé dans la commune de Kaloum, précisément sur tout le long des rails, derrière le centre culturel. On a acheté des kits pour les installer dans des endroits là où il n’ont pas reçu de kits, notamment dans les bidonvilles et au grand marché d’avaria.
Pour les denrées alimentaires, nous avons commencé à Kipé 2 au près des pauvres dames qui passent leur journée à casser des cailloux. », nous a expliqué Fabara Kone, Coordinateur de la chaîne de solidarité.
Autre particularité de cette distribution consiste à promouvoir le made in Guinée. Cela consiste à booster les productions locales, nous a souligné Fabara. D’où le choix du riz local du pays, couramment appelé « Bora Malé », a-t-il démontré.
Mariam KANTE