Seulement quelques semaines après le lancement de la campagne en Guinée au compte de l’élection présidentielle prévue pour le 18 octobre prochain, des cas de violences se font sentir sur le terrain de campagne dans certaines zones du pays.
Après les quatre morts de Kissidougou, trois citoyens de Mandiana se trouvent dans un état de santé très inquiétant après un accident de la circulation survenu ce lundi matin lors du lancement de la campagne de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Une situation qui a tourné finalement la réjouissance en tristesse. Trois personnes sur le champ ont payé les frais d’un accident par de graves blessures.
Selon un témoin joint au téléphone par notre rédaction, il explique ce qui suit : << nous étions en pleine campagne et le chauffeur allait de gauche à droite, soudain il a perdu le contrôle du véhicule et a percuté une personne handicapée qui venait au sens inverse, deux des blessés sont dans un état critique et ils sont admis à l’hôpital préfectoral de Mandiana pour les soins intensifs >>.
Continuant sa narration, notre source, qui a préféré garder l’anonymat, témoigne que la mobilisation faite dans le wassolon par les partisans de Cellou Dalein Diallo était de taille même la mobilisation a enregistré des cas de blessés. << la mobilisation n’était pas comme celle du RPG, mais contrairement aux années antérieures, ce parti commence bien à s’implanter ici et il y avait assez de jeunes autrefois dans le parti au pouvoir et c’est un signe positif >>.
Si auparavant la haute Guinée était considérée comme le fief du RPG, la tendance commence à se renverser, parceque plusieurs registres de Mandiana et Kankan ont rejoint le parti de Cellou Dalein Diallo.
Sékou Bourgeois CAMARA