Le bilan de la journée de la fête du lundi 02 mai 2022 dans la commune urbaine de Kankan est 14 cas d’accident dont un cas mort, selon le responsable des urgences de l’hôpital régional. Un taux en baisse selon lui comparativement aux années antérieures.
En dépit des sensibilisations et dispositions sécuritaires prises par la police routière avant la fête de l’aïd el fitr, les cas d’accidents et de perte en vie humaine n’ont pu être évités dans la commune urbaine de Kankan.
Dr Yaraboye Koivogui, chef service des urgences de l’hôpital régional revient sur le bilan de la fête :
« Pour la fête d’hier, il y a eu 14 accidents, dont cinq (5) femmes et neuf (9) hommes, il y a eu un décès également dû à un traumatisme crânien. Les autres cas étaient des cas légers qui n’ont pas suscité de grandes interventions » a-t-il expliqué.
Un chiffre que trouve en baisse Dr Yaraboye Koivogui comparativement aux années précédentes. Chose qui résulterait de la forte implication de la police.
« Si on compare à l’année dernière, il y a eu une diminution. Et cela, c’est grâce aux dispositions prises par la police, qui a bien cadré les différents carrefours pour réglementer la circulation. Il faut apprécier aussi la population parce que beaucoup ont pris des dispositions pour gérer les enfants qui sortent dans la rue pour faire le salimafo.»
Sekou Bourgeois CAMARA