Master G, artiste rappeur reconverti en animateur, est décédé ce jeudi à midi. L’animateur du journal Rappé a posé des jalons pour l’épanouissement d’Espace TV et a fait de l’émission, l’un des programmes incontournables de la chaîne. Master G a imprimé de son empreinte le ‘’JTR ‘. Klimpoko, son ami et collègue de tous les jours que nous avons rencontré à la famille mortuaire n’en revient pas.
« Ma maman est décédée, je n’ai pas versé des larmes, ce n’est qu’après quelques jours que j’ai fondu en larmes. Mais en ce qui concerne Master G, dès qu’on m’a informé, mes larmes ont coulé. Parce que je sais la souffrance que le jeune a subie. Master G que je connaissais avec cette énergie, ce dernier temps quand il te parlait dans ces derniers temps, il n’avait plus d’énergie et il était affaibli, ses yeux étaient jaunes » souligne Klimpoko, collègue du dèfunt.
La maladie l’a terrassé, Allah la reprit en ce 27em jour du mois de ramadan. Comme il faut s’en aller, il s’en va avec une carrière bien garnie et un nom ineffaçable. Le Directeur Général d’Espace TV reconnaît que c’est un homme difficilement remplaçable.
« Je retiens de lui quelqu’un qui aimait son job et je commence à me poser des questions comment je vais trouver quelqu’un qui va faire le journal rappé en français. Certes, Klimpoko le fait très bien en soussou puisque c’est Master G qui tenait le lead de ça. C’est un vide », témoigne Jacques Lewa LENO, DG ESPACE TV
L’emblématique artiste célèbre de la compilation ‘’ Saga hip hop ‘’ dans les années 2000, avait passé 6 mois couchés avec une maladie qui aura finalement eu raison de lui. Dans la famille mortuaire, l’heure est aux pleurs et à l’indignation.
« Franchement, les mots me manquent. Je suis dépassée par l’événement. Mais bon, le bon Dieu a dit ainsi, on ne peut qu’en s’en remettre à cela. Franchement, je n’ai rien à dire. Je suis sous le choc. Les mots me manquent », s’indigne Pierre BEAVOGUI, frère du dèfunt.
Amoureux de la musique et de la lecture, Master G se couche à jamais avec 2 albums.
Alseny BARRY