A en croire à la défense du Group Djoma de l’ancien Intendant de la Présidence de la République sous Alpha Condé, la justice vient de reconnaitre l’Etat Guinéen coupable de violation du droit à la présomption d’innocence. A travers un post sur sa page facebook, Maitre Almamy Samory Traoré, affirme ceci : «Par décision rendue ce jour 17 février 2022, la juridiction »présidentielle » du Tribunal de première instance de Kaloum, l’Etat guinéen a été reconnu responsable de la violation du droit à la présomption d’innocence du fait du procureur Général près la Cour d’appel de Conakry au préjudice du Group Djoma.
Dans la même décision, le juge de l’urgence et de l’évidence (Juge des référés) a ordonné l’insertion de ladite décision dans trois journaux aux frais de l’Etat guinéen.
Nous saluons une décision à la fois historique et courageuse en cette période d’exception», se félicite Maitre Almamy Samory qui poursuit : « Comme je le disais hier dans un de mes post, meetings la justice à l’épreuve. Portons nos actions devant elle. Car disais-je, elle le dernier rempart notre l’arbitraire.
Force doit rester à la loi», se félicite l’avocat.
Ci-dessous, le lien de la publication de Maitre Almamy Samory Traoré