C’est effectif, l’ancien Président Alpha Condé, a été transféré ce dimanche à la résidence de son épouse à la cité ministérielle de Camayenne. Sur place, un important dispositif sécuritaire est mis en place pour assurer la surveillance des lieux.
Détenu au palais Roi Mohamed V depuis le renversement de son pouvoir, l’ancien Président Alpha Condé a finalement changé d’air ce dimanche soir entre 19h et 21h.
L’ancien homme fort de Conakry désormais loin de Sekoutoureya et du palais des nations qui sont dorénavant aux mains du Colonel Doumbouya, rejoint la résidence de sa femme à la cité ministérielle de Camayenne. Dans cette résidence hautement surveillée, Alpha bénéficierait des mêmes droits que ceux du palais Roi Mohamed V où il était Détenu depuis environ 3 mois. Il y a commencé déjà à pratiquer le sport apprend on des sources anonymes.
Après ce transfèrement, l’ex première dame qui était absente du pays, est rentrée ce lundi soir 29 novembre 2021 à Conakry pour être aux côtés de son époux. C’est en fin le début d’une vie de couple pour les deux amants.
Plus loin, des indiscrétions nous font croire qu’il s’agit là d’une résidence transitoire pour Alpha Condé en attendant la finition de sa résidence privée de Kipé qui est en chantier depuis plusieurs mois.
Qui a donc joué auprès du Colonel Doumbouya pour obtenir cette condition pour le moment plus ou moins atténuante pour Alpha Condé ? Cette question demeure, mais nos enquêtes dans les jours à venir, sauront trouver des réponses.
Affaire à suivre…
Mamoudou Babila KEÏTA