Les faits remontent au mois de septembre, lorsqu’une femme du nom d’Aissatou Diallo, est arrivée à l’hôpital régional de Mamou pour accoucher et a été reçue par Rahilou Traoré, sage femme.
Après une discussion entre les deux, la sage-femme a par la suite chassé sa patiente hors de l’hôpital. C’est ainsi la patiente finira par accoucher derrière la cour de l’hôpital.
Aussitôt informé, le procureur de la justice, prêt le tribunal de première instance s’est auto saisit. Après deux jours de procès, le verdict est tombé ce mardi 16 novembre 2021.
Dame Rahilou Traoré a été reconnue coupable d’atteinte à la santé de la reproduction, des faits prévus et punis par l’article 892 du code pénal. Donc, elle est condamnée 8 mois de prison, dont 12 assorti de sursis.
Pour le procureur prêt, le tribunal de première instance de Mamou la vérité a été dite dans cette affaire.
<< On a eu la chance de présenter nos réquisitions devant le tribunal et le tribunal nous a suivi presque, parce que dame Rahilou Traoré a été condamné à la peine d’emprisonnement de 18 mois, dont 6 fermes et 12 assortis de sursis. Voici la décision qui est intervenue dans cette affaire qui a fait beaucoup de bruit dans la cité. C’est pourquoi nous disons aux médecins de se conformer à l’éthique et à la déontologie.
Par ce que si nos concitoyens se rendent à l’hôpital pour y recevoir des soins, il faudrait bien que les médecins soient là pour les recevoir et leur procurer les soins nécessaires. Si cela n’est pas fait, jusqu’à ce que, ce qui est arrivé à madame Aissatou se produise, naturellement, nous qui sommes au ministère public, il faudrait bien que nous prenions nos dispositions pour que de tel comportement, soit non seulement flétrie, mais qu’il soit réprimer par le tribunal. Donc c’est ce qui a été fait. Madame Rahilou Traoré retourne en prison, parce que le tribunal a décerné un mandat de dépôt contre elle >>, a indiqué Elhadj Sidiki Camara.
Kolié-Diallo depuis Mamou pour inquisiteur. net