Le Front national pour le Défense de la Constitution, a rencontré ce week-end certains responsables de ses antennes en Europe notamment ceux de Bruxelles. L’objectif de cette rencontre est de redynamiser les antennes du front de l’extérieur et de prendre des nouvelles dispositions pour dit-il combattre le régime d’Alpha Condé.
Après avoir observé une trêve qui est due à la pandémie liée au coronavirus et pour faire ce qu’ils qualifient de « reculer pour mieux sauter », le Front national pour la Défense de la Constitution à travers son responsable de stratégie Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo responsable des opérations lancent une offensive. Ce week-end, les deux membres du FRONT étaient à Bruxelles.
Selon Sékou Koundouno cette mission a pour objectif: « rencontrer les membres du front ici en Europe histoire de les féliciter et encourager et en même temps, de tracer des nouvelles directives ensemble afin de combattre M. Alpha CONDÉ et son clan», dit-il.
Au-delà des rencontres entre les membres qui fédèrent ce front, d’autres rencontres de grandes envergures notamment avec plusieurs Institutions européennes sont prévues par ces deux responsables pour mettre la pression sur le pouvoir de Conakry.
«Après ici, nous allons nous rendre en Suisse pour rencontrer les dirigeants de la commission de l’Union européenne, de la CPI, des heureux députés et d’autres institutions voilà entre autres ce que nous comptons faire», affirme Sekou Koundouna.
Déjà, Sékou Koundouno se félicite de la collaboration qu’il y a eu ultérieurement entre les institutions européennes et le FNDC. C’est pourquoi, il n’est pas question de reculer selon lui.
«Quand vous prenez le rapport de la commission de l’Union Europenne publié il y’a un mois, on a tous travaillé ensemble pour le produire, car les avons fournis tous les éléments de preuves qui sont à notre disposition, ce qui est une avancée majeure dans la lutte que nous faisons»
Après le continent européen, ces deux projettent de se rendre aux États-Unis toujours pour des rencontres, afin d’alerter la communauté internationale sur ce qu’ils qualifient de violation des droites de l’homme en Guinée.
«Après ici, nous irons aux USA rencontrer les membres du CENA et d’autres hautes personnalités américaine pour les expliquer de tout ce que le pouvoir dictatorial Condé a commis et en train de commaitre»
Malgré les violences et musellement que les membres du FNDC ont subi et subissent toujours, ils affirment que pour la restauration de la démocratie en Guinée, ils useront de toutes leurs forces.
Boubacar BARRY