Un homme âgé d’une quarantaine d’années est accusé de viol sur une fillette de trois (03) ans. D’après les informations recueillies par inquisiteur.net, le viol a lieu le vendredi 30 août 2021, à fermassadou, un village de la préfecture de Kissoudougou.
Aussitôt alertées, les autorités de la police judiciaire ont immédiatement saisi le dossier et ont interpellé le présumé suspect.
«Il a été entendu en enquête préliminaire, le dossier a été donc déféré au parquet. Puisque nous sommes dans une affaire criminelle, une information judiciaire a été ouverte sur la basse des pièces de la procédure qui a été mise à notre appréciation, notamment le rapport médico-légal délivré par l’hôpital préfectoral de Kissidougou. À cela s’ajoute le procès-verbal d’enquête de police établie, et tous ces éléments établissement des soupçons à l’encontre du présumé violeur», rapporte le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Kissidougou à notre source.
Après les premières enquêtes, le juge d’instruction a, sur la base d’un mandat a ordonné l’arrestation de l’inculpé. Et hier lundi, il a été « privé l’inculpé de sa liberté et l’a mis aux arrêts en attendant la fin de procédure», ajoute Fodé Bintou Keita, substitut du procureur près de le tribunal de première instance de Kissidougou.
Mariam KANTÉ