A l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 23 novembre, le parti de Cellou Dalein Diallo, s’est montré décidé à aller aux élections legislatives. Le parti appelle ses militants à aller se faire enrôler. C’est Kalemodou Yansané qui a fait cette invite même s’il éprouve un sentiment de doute par rapport à la tenue de ce scrutin.
Après avoir exprimé la désolation du parti face à la gouvernance du Président Alpha Condé. Kalemondou Yansané, s’est aussi affirmé sur le secteur agricole Guinéen qu’il juge « mal géré » par le pouvoir en place.
« Au lieu de donner les tracteurs aux groupements féminins, Que ça soit l’Agence Nationale d’Inclusion Financière, que ce soit l’ANAFIC, la meilleure manière d’aider les paysans, milieu rural, c’est de les aider de continuer à travailler comme ils ont l’habitude de le faire », déclare Kalemou Yansané.
Dans le même discours, le dépité Kalemodou a aussi apporté son regard sur le budget de la Présidence de la République qu’il trouve plus en hausse par rapport à celui accordé à d’autres départements « plus stratégiques », dit-il.
« En ce qui conserne l’assemblée nationale, c’est la catastrophe. Tout le monde crie que les routes sont dégradées, cette année, il est prévu 362 milliards de Francs Guinéens pour les routes. Également, pour la présidence de la République, 372 milliards. Et comme le montant ne fait que grimper pour le masquer, ils ont prévu une autre ligne dans le budget, qu’ils ont appelé service oxyliaire à la présidence pour 226 milliards, ce qui porte le budget de la Présidence à 598 milliards gnf. Est ce qu’Alpha Condé veut aider ce pays ? >>, s’interroge le camarade politique du chef de file de l’opposition.
L’autre information donnée à cette assemblée, c’est la confirmation de la marche du 26 novembre du FNDC. L’UFDG invite également ses militants à une forte mobilisation.
Maké FOFANA