La société Webb Fontaine Guinée a offert ce mercredi un chèque d’un montant de 20.000 dollars américains pour soutenir la participation de l’Etat guinéen à Dubaï Expo 2020. Le soutien financier est la réponse d’une sollicitation faite par le Commissariat général de Guinée Expo à travers le ministère des investissements et des partenariats publics-privés. Le geste est un énième acte du groupe Webb Fontaine à l’endroit des entités guinéennes (publiques et privées), dans le cadre de sa responsabilité sociétale depuis son installation dans le pays.
Dubaï Expo 2020 est un rendez-vous universel qui connaîtra la participation de plus de 192 pays et 25 millions de visiteurs. L’événement promet d’être la plus grande opportunité pour les Etats participants à se faire valoir sur la chaîne internationale. C’est dans le souci de permettre à la Guinée d’être présente à ce grand rendez-vous mondial, que la société Webb Fontaine Guinée a jugé utile d’apporter son appui à l’Etat guinéen.
« Ce geste de Webb Fontaine à l’Etat Guinéen pour soutenir la participation de la Guinée à Dubaï Expo 2020, va au-delà de nos obligations contractuelles. C’est plutôt l’expression d’une volonté manifeste pour appuyer, soutenir et accompagner l’Etat guinéen dans tous ses projets de développement », indique Mamoudou DIANE, Directeur Général de Webb Fontaine Guinée.
Avec ce chèque de 20.000 dollars estimés à 200 millions de francs guinéens, les préparatifs pour une participation réussie de la Guinée à cette Exposition universelle de Dubaï vont bon train. Au-delà de cet autre geste, la société Webb Fontaine Guinée promet de toujours accompagner l’Etat Guinéen dans toutes ses ambitions de réforme en faveur du développement.
« Nous sommes toujours avec l’Etat guinéen pour non seulement respecter nos engagements, mais aussi remplir pleinement notre responsabilité sociétale pour aider le pays à aller de l’avant », réitère Mamoudou DIANE.
Dubaï Expo 2020 est très important pour la visibilité de la Guinée sur la scène internationale. Avec satisfaction, la Commissaire Générale Adjointe de Guinée Expo 2020, a exprimé toute sa reconnaissance à la société donatrice.
« Cette contribution va permettre de poser la pièce majeure au niveau du pavillon, d’attirer un nombre important de visiteurs. Donc, nous les remercions vivement pour ce soutien. On invite le secteur privé à faire de même. Ça fait un certain nombre d’années que nous travaillons sur ce projet pour pouvoir donner l’ampleur de la Guinée et faire reconnaître le pays à cette exposition universelle », exprime Sériane Kènèma.
La société Webb Fontaine est présente en Guinée depuis septembre 2019 pour la mise en place et l’opérationnalisation du Guichet Unique du Commerce Extérieur de Guinée. Au-delà de ses obligations contractuelles avec l’Etat guinéen, le groupe prête une oreille attentive à toutes les initiatives allant dans le sens du développement de la Guinée. Dernièrement, elle a apporté un soutien de taille à un projet d’autonomisation des femmes en milieu rural à travers la fondation de la Première Dame de la République, et un autre à la scolarisation des enfants atteints d’albinisme.
Mamoudou Babila KEITA