Le président Alpha Condé était au siège de sa formation politique ce dimanche, 24 mars 2019. Objectif, valider le bureau d’une section scolaire et universitaire du RPG ARC-EN-CIEL.
Cette présence inopinée du Président de »tous les temps » de l’actuel parti présidentiel a mobilisé plusieurs partisans.
Alors que la loi l’interdit d’aller au siège d’un parti, le chef de l’Etat guinéen ne se faitgue point d’être auprès de ses camarades et militants de son parti quand il en a l’occasion.
Devant des milliers de militants ce dimanche, Alpha condé a dans un ton »virulent et excessif », invité ses partisans d’être prêt à l’affrontement. Selon lui, il n’est plus question de se laisser faire.
Tout en faisant allusion au reggaemam Takana Zion, le President Guinéen a averti qu’il ne va plus tolérer ceux qu’il qualifie de »voyous », de »drogués » qui profèrent des injures contre sa personne.
Poursuivant, le numéro un Guinéen a mis l’occasion à profit pour informer que désormais, il va renforcer les PA dans les quartiers ou les gens aiment faire la pagaille.
Autre sujet abordé au cours de cette rencontre, c’est la grève des enseignants. Le locataire de sekhoutoureya a fait une révélation sur la grève déclenchée par le syndicat des enseignants libres et chercheurs de Guinée (SLECG). Selon lui, cette grève avait pour objectif de déstabiliser son régime en s’appuyant sur les militaires. Abdourahame Sanoh le président de la PCUD était au premier plan de cette manoeuvre qui était de nature à mettre un terme à sa gouvernance.
Connu pour sa « vulgarité » vis -à-vis de ces adversaires politiques, le président Condé n’a pas manqué de mots pour s’en prendre »violemment » à ses opposants dont il a délibérément qualifié de nain politique.
Décryptage, Mamady Kansan Doumbouya