Un jeune photographe d’une quarantaine d’années a été trouvé mort hier mercredi 28 juillet dans son studio photo à Cosa. Selon les témoins, ce dernier se plaignait de vertiges ces derniers temps. Son corps transporté à l’hôpital Ignace Deen pour des fins d’autopsie, a été finalement enterré sans autopsie.
Mamadou Madiou Barry, c’est le nom du jeune qui a trouvé la mort seul dans son studio à Cosa dans la Commune de Ratoma. Certes, il se plaignait de vertiges, mais pas avec persistance. Sa femme après avoir tenté de le joindre toute la nuit du mardi et la matinée du mercredi, elle a décidé de venir à son lieu de travail en lui apportant son manger. Malheureusement, c’est un corps qu’elle a trouvé.
« C’est sa femme qui a quitté à la maison à Demoudoula pour l’envoyer du manger après l’avoir tenté plusieurs fois sans le joindre. Et malheureusement, elle vient trouver que son mari est déjà mort. C’est ainsi, elle nous a appelé, et on est venu trouver que c’est vrai », témoigne la propriétaire du studio Thierno Issa BARRY.
Ces derniers ont appelé les autorités sécuritaires et sanitaires pour faire le premier constat. Ces derniers en commun accord avec sa famille, ont décidé de transporter le corps à l’hôpital Ignace Deen pour faire l’autopsie, afin de déterminer les causes réelles de sa mort.
«A notre tour, nous avons appelé la police et un médecin, pour faire le constat et l’envoyer à l’hôpital pour faire une autopsie. Parce que jusqu’à maintenant, là, on ne connaît pas la cause réelle de sa mort », dit-elle.
Au-delà de la collaboration, Mamadou Madiou Barry était intégré dans la famille de Thierno Issa Barry qu’il considérait d’ailleurs comme une Maman. « Il a fait dix ans ici avec nous sur cette place, on tissait de très bonnes relations. D’ailleurs, il me considérait comme sa mère tellement qu’on était d’accord »
Son corps, qui a été déposé à la morgue d’Ignace Deen pour l’autopsie, n’a finalement pas été touché par aucun des médecins témoigne un membre de sa famille. C’est ainsi qu’elle a décidé de récupérer son corps pour l’enterrer. Aujourd’hui, Mamadou Madiou Barry s’en va en laissant derrière lui, une femme et cinq enfants.
Boubacar BARRY