C’est au lycée Almamy TOURE de Kankan que les autorités éducatives et administratives notamment le ministre de la décentralisation Général Bourema CONDÉ ont procédé au lancement des épreuves du BAC ce jeudi 22 juillet. En face des candidats, ces autorités n’ont pas manqué de réitérer le message du ministre Bano BARRY invitant les candidats à se débarrasser des téléphones portables.
Cette invite semble ne pas tomber dans de bonnes oreilles, puisque quelques minutes après le lancement des épreuves, le sujet a circulé sur les réseaux sociaux malgré la présence des appareils détecteurs de métaux.
Au total 12.220 dont 2.863 filles affrontent cette année les épreuves du Baccalauréat unique session 2021 dans la région administrative de Kankan, répartis dans 27 centres.
S’adressant aux candidats chacune de ces autorités présente ont à tours de rôle insisté sur le slogan tolérance zéro; le renforcement des dispositions et se sont réjoui du respect des mesures sanitaires dans ledit centre.
Malgré les efforts du ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation et la présence des détecteurs de métaux, le premier sujet lancé a commencé à circuler sur les réseaux sociaux.
Aucun incident majeur n’a été signalé pour cette première journée du Baccalauréat session 2021 à Kankan.
Sékou Bourgeois CAMARA depuis kankan pour inquisiteur.net 628 71 47 24