Youssouf Boyidi BANGOURA est un élève de la terminale Sciences sociales au groupe Scolaire Elhadj Boubacar Biro DIALLO. Son école devrait être également son centre d’examen. Mais cette année, il ne pourra pas passer l’évaluation, car son PV est attribué à un autre candidat. Dans son centre, bien qu’il soit selon lui arriver avant celui qu’il partage le même PV, il sera chassé du centre au profit de l’autre candidat selon lui.
« Quand j’ai été là-bas ( groupe Scolaire Elhadj Boubacar Biro DIALLO) pour retirer ma carte, ils m’ont dit que la carte Youssouf Boyidi BANGOURA n’est pas là. Pourtant, ma carte était bel et bien là-bas, mais ils l’ont donnée à une autre personne, seulement la photo qui diffère, les mêmes adresses, les mêmes coordonnées, les mêmes PV et je suis sûre que la personne n’a même pas le BEPC. Parce que si la personne avait le BEPC, son PV allait venir et moi aussi mon PV et comme elle n’a pas eu le Brevet, elle a profité de l’occasion. C’est à monsieur Socrate que j’ai remis mes dossiers. Quand j’ai été à la direction communale de l’éducation DCE, ils m’ont dit que le problème ne se trouve pas là-bas, mais dans mon école d’origine, que de m’y rendre et de demander à la personne à qui j’ai remis mon dossier : qu’est-ce qu’il a fait ? À qui il a donné ? », s’interroge Youssouf Boyidi BANGOURA.
Peiné et très angoissé, le candidat perd les mots et parvient difficilement à les articuler. « Je suis reparti à la DCE, ils m’ont donné une carte dont les adresses et mes coordonnées corroborent parfaitement, mais quand je l’ai prise ce n’était pas ma photo. J’ai directement signalé en disant que c’est ma carte, mais ce n’est pas ma photo. Ils m’ont montré un endroit. Je suis allé là-bas, le monsieur qui était sur les lieux m’a dit de rentrer et de venir le lendemain, comme il faisait un peu tard pour changer ma photo alors que c’est ce lendemain c’est aujourd’hui le jour même du bac.
Je ne suis pas un candidat libre. Or je viens de perdre des matières de spécialité pendant ce temps un inconnu est en train de faire le bac à ma place. Ce n’est même pas son adresse », explique désespérément Youssouf Boyidi BANGOURA.
Malgré tout, il ne compte pas abandonner et espère se rattraper pour la seconde journée.
Propos recueillis par Alseny BARRY
oui effectivement tu n’est le seul dans cet boubacar boiro une fille aussi a trouvé une autre candidate à sa place portant tous les renseignements se trouvant sur la carte appartient au nom de aminata Sylla mais c’était pas sa photo sur la carte et elle essayé d’insister pour qu’elle récupère sa place mais le directeur des études se trouvant dans cet centre à essayer de l’intimidé pour qu’elle se taise et laissé le PV à cette candidate inconnu parce que elle est sa nièce
C’est très difficile à digérer les responsables doivent être saisi et le PV doit être éliminé carrément.
Courage mon frère