A Kindia, l’explosion d’une grenade fait un mort et plusieurs blessés. Le drame est survenu dans la soirée de ce mardi 30 mars 2021 au quartier Féréfou 2. Le jeune homme qui a degoupillé la grenade, un est un élève de la 9ème.
Alhassane KOUROUMA, c’est le nom de l’élève qui a trouvé la mort après avoir degoupillé une grenade ce mardi à Kindia. Interrogé par notre Correspondant local, le beau-frère de la victime, est revenu sur les circonstances du drame qui a coûté la vie à son protégé.
<< Il y a une dame, une de ses maîtresse de l’école primaire, qui l’a appelé avec ses camarades pour aller déplacer un lit. Mais il paraît que le mari de cette dame est un militaire, donc il y avait ses affaires dans le tiroir du lit. Quand ils l’ont déplacé, les objets là sont tombés, il a ramassé la grenade, il ne savait pas quoi en faire, il a ouvert et puis, il voulait encore refermer mais c’était trop tard >>, explique le tuteur du jeune homme.
Selon la même source, la dame et d’autres jeunes ont été touchés.
<< Ils sont admis à l’hôpital régional de Kindia pour recevoir les premiers soins >>, précise Amadou Soumah, professeur de physique.
Selon d’autres informations, le militaire en question aurait été convoqué dans la même soirée par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia. Le jeune décédé, a lui rejoint sa dernière demeure au cimetière de Féréfou 2.
Jeo Zoumanigui