La société Web Fontaine Guinée a précédé ce vendredi, 25 juin 2021 à la remise d’un chèque de trente-trois millions six cent mille (33. 600.000GNF) à la fondation 2AP. Ce don vise à appuyer l’organisation dans la mise en œuvre de son initiative d’insertion et de scolarisation des enfants guinéens atteints d’albinisme.
À la cérémonie de remise de cette assistance financière, le donateur Webb Fontaine Guinée à travers son Directeur Général, a témoigné avoir été marqué par les nombreux efforts et l’engagement de l’ONG 2AP pour la cause des enfants atteints d’albinisme souvent réduits à la mendicité et à la stigmatisation.
«Il y a plus d’une année, j’ai été séduit par tout ce qu’ils sont entrain de faire pour la scolarisation de ces enfants vulnérables, faire en sorte qu’il aient un avenir appréciable. Et qui parle de scolarisation ou l’investissement dans l’éducation, parle nécessairement d’un lendemain meilleur pour notre chère nation la Guinée.Tout ce que nous pouvons faire, c’est de les accompagner et de continuer à les accompagner», a exprimé Mamoud Diane, Directeur Général de Webb fontaine Guinée.
Chez les bénéficiaires, la joie est énorme. Pour eux, ce montant permettra non seulement de financer les frais de scolarité des enfants encadrés par son ONG, mais aussi aider leurs parents à s’offrir une activité génératrice de revenus.
« Je suis très contente, parce que cet argent nous permettra d’atteindre nos objectifs qui sont la scolarisation des enfants cibles et également le financement des activités génératrices de revenus pour leurs parents ou tuteurs. Ces deux volets, nous tiennent sérieusement à cœur», se réjouit Nagnouma Faro présidente de l’ONG 2AP.
Cette action d’assistance de la société Webb Fontaine n’est pas la première du genre. Le mois dernier, la fondation PROSMI de la première dame a elle aussi bénéficié d’une forte somme d’argent dans le cadre d’un projet d’autonomisation des femmes en milieu rural. La société par la voix de son Directeur Général, promet de perpétuer ces assistances humanitaires dans le cadre de sa responsabilité sociétale en République de Guinée.
Mariam KANTÉ