La maison des jeunes de Kankan a vibré ce Samedi 26 juin 2021 au rythme de la célébration de la journée internationale de soutien aux victimes de tortures de par le monde. C’est la ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale Dr. Zalikatou DIALLO qui a présidé la cérémonie.
Cette journée a été marquée à Kankan par une forte mobilisation des différentes autorités administratives, judiciaires et partenaires internationaux de l’Etat guinéen, sous la présidence de madame la ministre qui a effectué le déplacement dans le Nabaya avec sa délégation.
Dans son discours, Dr. Zalikatou Diallo a réitéré la volonté de l’Etat à soutenir les actions des partenaires comme le Haut-commissariat des nations unies aux droits de l’homme afin que ces pratiques de tortures soient hors des frontières guinéennes.
À cette occasion, les représentants des acteurs de la société civile qui n’ont pas voulu se faire compter l’événement, ont à leur tour exprimé leur volonté à accompagner les autorités dans ce sens.
Pour une large sensibilisation, des sketchs ont été présentés par les artistes à la fin de la cérémonie.
Sékou Bourgeois CAMARA