Les autorités de la Police par la voix de son Directeur général ont réagi par rapport à la mort d’un des leurs policiers. Général Ansoumane Camara demande aux responsables en charge du dossier d’aller jusqu’au bout. Il promet également, que si demain, on retrouve cet assassin dehors, il répondra à la mort de cet officier de police.
Cet acte ignoble et condamnable posé par ce chauffeur ce mercredi matin à la tannerie est prémédité au dire des témoins. Il serait déjà responsable de la mort d’une autre personne et dans les mêmes conditions il y a quelques années selon le Directeur Général de la Police Nationale.
« Il a tué une fois, il a été arrêté, déféré puis libéré. Voilà encore, il vient de tuer cet officier en exercice de ses fonctions en préméditant si tu ne quittes pas devant moi, je vais te tuer et il a mis cela en exécution, c’est vraiment grave ça »
Général Ansoumane Camara demande de laisser la justice s’occuper du dossier. Cependant, il met les uns et les autres en garde au cas où ce dernier se retrouverait dehors avant d’avoir répondu de ces faits devant la justice. Il promet de le punir en prenant la presse comme témoin.
« Nous n’allons pas nous rendre justice, mais je vous promets, si on voit ce Monsieur dehors, il va répondre à la mort de cet officier, je le dis haut et fort devant vous la presse ».
Le Directeur Général de la Police Nationale a présenté ses condoléances à la famille biologique de la victime et à ses collègues. Il les encourage à redoubler d’ardeur dans leur travail et à ne jamais se décourager à cause de cet accident.
« Nos condoléances à la famille et surtout à la police guinéenne. Je les invite à prendre le courage, car c’est un peu cela la vie. »
L’adjudant Chef Aboubacar Traoré s’en va laissant 2 femmes et 6 enfants dont 2 filles.
Boubacar BARRY