Une attaque à main armée a eu lieu dans la nuit du vendredi à samedi dans le quartier Symbaya commune de Ratoma. C’est un atelier de couture qui a reçu la visite des présumés voleurs qui ont emportés plusieurs complets. Les victimes quant à elles demandent à l’Etat d’intensifier les patrouilles pour assurer la sécurité des citoyens.
Il était 22h, ce vendredi 28 mai, lorsque Mara Kourouma et ses collègues se préparaient à dîner, six (6) présumés voleurs dont certains armés de fusils se sont introduits dans leur atelier de couture. Pour réussir leur coup, l’un des agresseurs s’est fait passer d’abord pour un client avant de les menacer avec son arme.
« Ils sont venus avec des armes pour nous dire, envoyez de l’argent et tout ce que vous avez. Ils ont pris nos téléphones et 4 plastiques qu’ils ont remplis d’habits »
Après avoir réussi leur sale besogne, ces présumés malfrats se sont enfuis sans être inquiétés. Un parmi eux, un a malheureusement été mis aux arrêts par les jeunes et l’ont remis aux forces de l’ordre.
« Ont les poursuivis, mais celui qui avait l’arme on n’osait pas s’approcher de lui. Mais un autre est tombé l’a récupéré et mettre à la disposition des policiers de cité Enco 5 qui étaient venus pour nous secourir ».
Parmi les 7 téléphones pris par ces présumés bandits, seulement 4 ont pu être récupérés. Sur les 4 lots de vêtements volés, un seul a été retrouvé, explique Mara Kourouma.
« Il reste 3 téléphones avec eux là-bas et pour les habits, on ne peut pas compter, c’est trop. Mais ce qui est sur, ils ont réussi à remplir les sachets qu’ils avaient et courir avec les 3 »
Selon Kourouma Oumar, un des témoins oculaires de l’attaque qui a d’ailleurs reçu des coups et blessures de la part de ces malfrats, les attaques sont devenues récurrentes dans cette partie de la capitale. C’est pourquoi, il invite les services de sécurité à redoubler d’ardeur pour maintenir l’ordre dans la cité.
« De l’escalier, jusqu’au conteneur, y’a d’un espace vide. Chaque fois y’a des braquages et les autorités sont informées de cela. Je les demande vraiment, de renforcer les unités qui sont là pour que ces dernières puisse nous sécuriser avec nos biens »
Ce présumé voleur attrapé sera soumis à un interrogatoire pour non seulement dénoncer ses amis, mais aussi tirer au claire cette affaire.
La rédaction