Les habitants de la sous-préfecture de Bangouya, située à 42 km du chef lieu de la préfecture de Kindia, ont ressenti pour une nouvelle fois un tremblement de terre ce mardi, 04 mai 2021. Le phénomène commence à inquiéter grandement les habitants de la zone, affirme le Sous-préfet.
Pour nouvelle fois, la terre a connu une secousse dans la sous-préfecture de Bangouya, préfecture de Kindia, située au nord-est de la capitale Conakry. Joint au téléphone, le sous-préfet de la localité dit être inquiet du phénomène fréquent depuis déjà cinq (5) mois.
« La population de Bangouya a été secouée par un tremblement de terre perpétuel. Le bâtiment de la sous-préfecture a senti les secousses. J’ai reçu des appels un peu partout de ceux qui sont proches de l’épicentre comme Baren khatia, Tenè Warkhalan, Lamban Foula, etc.
Nous sommes vraiment très inquiets car, on ne sait pas la cause et les citoyens s’alarment. J’ai alerté le préfet parce-que nous-même on n’a pas d’explication à leur donner. C’est devenu notre quotidien. On craint le pire parce qu’à chaque fois, c’est de faible magnitude, on ne souhaite pas, mais de temps en temps cela devient très fort. Le cas d’aujourd’hui était un peu fort. Il n’y a pas eu de dégâts, mais cela nous a vraiment effrayé. Nous demandons à l’Etat de voir cette situations >>, a déclaré Adjib TOURÉ.
Pour sa part, le préfet de Kindia ElHadj Nfassoumane Touré, dit avoir à son tour, informé sa hiérarchie au niveau de Conakry sur cette situation inquiétante pour les populations de Bangouya. Pour l’heure, aucune réponse satisfaisante n’est donnée à cette préoccupation.
Selon nos informations, la sous-préfecture de Bangouya vit de cette réalité au quotidien depuis le mois de janvier dernier.
Joe