Cette nouvelle faction du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dirigée par Mohamed Bachir Diallo ne partage pas l’invite d’Abdourahamane Sano à revendiquer les opérations de déguerpissement en cours, et l’éventuelle augmentation du prix de carburant. Dans sa déclaration rendue publique hier lundi, Bachir Diallo conseille les jeunes à ne pas honorer cette invite Sano.
Face à la jeunesse de Bonfi venue à la rencontre, les anciens alliés du FNDC originel affirment qu’il faut d’abord tirer les leçons des événements douloureux qu’a traversé le pays au lieu de déclencher de nouvelles crises.
Pour éviter que le pays ne bascule de nouveau, Mohamed Bachir Diallo invite la jeunesse Guinéenne à se ressaisir à toutes déclarations ou appels lancés par Sano et scie, ou tous responsable du bureau exécutif de l’autre faction du FNDC.
«C’est le lieu et le moment de rappeler le peuple de Guinée en général et en particulier la jeunesse guinéenne de ne plus se laisser manipuler par les déclarations fallacieuses et démagogiques des M. Abdourahmane Sanoh et Sékou Koundouno, dans le but de conduire le peuple à une instabilité à travers l’histoire de déguerpissement et les éventuelles augmentations du prix du carburant», a invité le coordinateur de cette branche du FNDC.
Contrairement au FNDC dirigé par Sano et Cie, dit-il, Mohamed Bachir inscrit son combat dans la préservation de la paix et de la quiétude nationale. C’est pourquoi il appelle l’ensemble de Guinéens à lutter dans ses rangs.
Mariam KANTE