Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan, a au cours d’une rencontre réagit face à la recrudescence de découverte de corps sans vie que connaît la ville de Kankan dans ces derniers jours. Rapporte ce lundi 12 avril notre correspondant basé dans la région.
Les découvertes de corps sans vie se multiplient au jour le jour dans la commune urbaine de Kankan, cette triste réalité inquiète les autorités autant que les citoyens qui ne savent plus à quel saint se vouer. Selon le procureur de la république près le TPI de Kankan, aucune semaine ne passe dans la ville, sans qu’aucun cas de morts ne soit signalé.
« Je vous dis depuis un bon moment, toutes les semaines on a au moins trois découvertes de cadavres. Le phénomène est devenu très récurrent » a dit Aly TOURÉ lors la rencontre tenue au TPI kankan entre le parquet et les OPJ.
En prenant la situation à bras-le-corps, le numéro UN du parquet de Kankan, a invité les OPJ à se référer une fois devant ces cas de découverte de corps sans vie, au contenu du nouveau code de procédure pénal.
« Il faut que ce soit nous les spécialistes qui avons en charge les différents aspects de la vie, qui devons savoir comment on doit se comporter lorsque nous sommes confrontés à ces genres de situations. En se référant au contenu du nouveau code de procédure pénal, je pense que nous pouvons obtenir de bon résultats », a-t-il instruit.
A rappeler que le corps sans vie d’une fillette âgée 2 ans 7 mois a été retrouvé ce week-end dans la matinée de ce vendredi dernier au quartier Sinkèfara. Ce qui vient s’ajouter aux nombreux cas de cadavres découverts dans le Nabaya.
Sékou Bourgeois CAMARA