A l’occasion du lancement du forum de l’investissement hier mercredi à Conakry, le Chef de l’État le professeur Alpha CONDE a profité pour annoncer la fin de l’anarchie, l’instauration de la discipline et le respect des biens publics. Ce jeudi 25 février au cours de son intervention chez nos confrères de la radio espace FM, Sidya a affirmé que les propos d’Alpha Condé ressemblent à ceux d’une opposition qui veut tout changer à la dernière minute.
Intervenant dans les GG le leader de l’UFR se dit être surpris de la déclaration du Chef de l’Etat puisque que ce dernier disposait de tous les pouvoirs pour mieux gérer la nation.
«Alpha Condé a eu 10 ans pour réaliser tout ce dont il parle aujourd’hui, et pendant ces 10 ans, il a eu tous les pouvoirs. L’exécutif était à sa disposition en tant que Président de la République, le législatif, il avait une majorité à l’assemblée qu’on a accompagnée chaque fois qu’il y avait des textes importants, il a même soumis la justice en faisant partir Sacko qui était un peu réticent, en faisant partir même le Président de la cour constitutionnelle dans les conditions dramatiques qu’on connaît puisque cela a abouti à la mort de ce dernier», réagit-il.
Pour l’ancien allié de la mouvance, l’annonce des dispositions drastiques par le Président de la République lui-même donne l’impression «qu’il s’agit d’une opposition qui vient d’arriver et qui veut corriger tout ce qui n’a pas fonctionné pendant 10 ans», a commenté Sidya Touré.
Mariam KANTE