A l’occasion de la cérémonie de remise d’une citerne à eau et d’autres équipements par l’ancien premier ministre Kabinet komara au service de la protection civile de kankan, le maire de la commune a tenu des promesses qui suscitent déjà des interrogations chez les populations, rapporte ce dimanche notre correspondant basé dans la région.
Appelé à agir face aux tas d’ordures et d’autres préoccupations des citoyens, le Maire de la commune urbaine de Kankan, ne cesse d’exprimer que les revenues de sa commune sont minimes pour subvenir aux charges de la ville. Mais ce vendredi, lors de la remise d’un don aux services de la protection civile, contre toute attente, Mory Kolofon Diakité a promis de doter le siège de cette unité d’un forage.
<< Cette année 2021, la Mairie mettra tout en œuvre pour faire un forage et un château d’eau au siège du service de la protection civile pour les permettre de s’approvisionner en eau régulièrement>>, a-t-il promis après réception du camion citerne qui vient combler quelques besoins des unités de la protection civile.
L’autre problème aussi qui empêche cette unité de la polices à servir les populations à temps opportun, est celui du manque de carburant. Pour palier à cela, le Maire rassure également :
<< pour le carburant et l’entretien, la mairie est là. Nous allons faire tout pour que ces choses là soient à leur disposition pour que ces engins fonctionnent normalement>>, affirme Kolofon Diakité.
En attendant que ces promesses annoncées voient le jour, le service de la protection civile de kankan continue de tirer le diable par la queue.
Sékou Bourgeois CAMARA