Le jeudi 17 décembre 2020 les étudiants ont protesté contre la hausse des frais d’inscription et reinscriptions dans les institutions d’enseignement supérieur du pays. Parmi lesquelles l’on peut citer l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, de Gamal Abdel Nasser et autres.
Ainsi, hier vendredi dans le JT de la RTG par la voix du ministre de l’enseignement supérieur la Gouvernement a décidé ce qui suit :
“La rentrée universitaire se fait cette année dans un contexte où les populations sont durement éprouvées par les conséquences de la pandémie de coronavirus. Soucieux d’accompagner les étudiants dans leur volonté de passer une année universitaire bien réussie, le président de la République a décidé de rendre gratuit pour la présente rentrée universitaire 2020-2021, les frais d’inscription et de réinscription dans toutes les institutions d’enseignement supérieur publiques“, a lu au JT de la télévision nationale, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Aboubacar Oumar Bangoura.
Moussa KEITA