Les femmes vendeuses victimes d’incendie au grand marché de Siguiri ont investi les locaux de la commune urbaine de Siguiri hier jeudi 29 octobre 2020. Objectif savoir comment sont utilisés les montants obtenus des cotisations, pour la reconstruction du marché. Rapporte ce vendredi 30 octobre 2020, le correspondant de votre quotidien en ligne inquisiteur.net basé dans la région.
Pour reconstruire le marché de la commune urbaine de Siguiri brûlé tout récemment lors des échauffourées, les femmes vendeuses de la commune urbaine ont mis en place une cotisation dont les montants étaient versés au Maire. Ne voyant pas de réalisations, elles ont donc décidé d’envahir hier jeudi, le bureau de monsieur le Maire.
Le maire de côté a rassuré ces femmes en ces termes : « Depuis que vous avez commencé à me verser votre argent, je les ai dans un compte bancaire. Comme vous voulez vous assurer de la disponibilité de votre argent, suivez-moi pour la vérification à la banque », a dit le Maire.
Une fois à la banque le Maire accompagné de ces femmes en colère, le service bancaire après vérification du solde du compte, déclare au maire et sa suite un montant de 300 millions gnf. Chose qui a apaisé la tension de ces dernières, qui au finish se sont retournées sans violence dans leurs différents ménages.
Sékou Bourgeois CAMARA