Le corps sans vie d’une jeune fille a été retrouvé ce lundi 05 octobre 2020, au quartier Samatran, dans la commune de Dubreka.
D’après les informations, la victime Fatoumata Diaraye Diallo a quitté la maison familiale le vendredi matin pour se rendre dans un centre de santé. Puis est restée sans nouvelle jusqu’au dimanche soir. C’est dans la matinée d’hier lundi 05 octobre que son corps a été retrouvé dépourvu d’une partie de son crâne, de ses jambes et d’autres organes.
«J‘étais à mon chantier et les enfants qui jouaient au football ont aperçu le corps. Je suis venue, elle était nue, le pied coupé et son visage en état de décomposition. Mais on a jamais vu du sang », raconte Mariame Baillo Balde, cheffe secteur de Samatran village.
La victime d’une vingtaine d’années venait de décrocher son Bepc. Sidéré par la tragique mort de sa sœur, Alpha Oumar Bah, frère de la défunte, ne compte pas baisser les bras. Il compter mener son combat pour traduire le bourreau devant la justice.
« Nous allons prendre langue avec la brigade, savoir quel a été leur constat, les traces qu’elles ont pu trouver. L’affaire ne va pas s’arrêter là, nous allons poursuivre pour mener des enquêtes très sérieuses pour savoir quelle a été la cause réelle de la mort de notre sœur », s’est il engagé.
À l’image de la jeune Diaraye, nombreuses personnes perdent la vie dans des circonstances inconnues dont le bourreau reste toujours introuvable.
Mariam KANTE