La distribution des cartes d’électeurs qui a débuté du 19 septembre 2020 se poursuit à Kindia. Après une semaine et quelques jours de distribution, quelques citoyens peinent toujours à retrouver leurs pièces d’électeurs qui leur permettrons de choisir un président le 18 octobreprochain.
Alors que la date du 18 octobre approche à grand pas, l’inquiétude semble être grand chez certains citoyens qui jusque-là ne sont pas rentrés en possession de leurs cartes d’électeurs.
<<moi je suis vraiment inquiet si je vais voter le 18 octobre, date retenue pour exprimer mon opinion par rapport au choix du futur président de mon pays la guinée. Car jusqu’à présent, je ne parviens pas à retrouver ma carte d’électeur. Pourtant, je veux franchement voter ce jour si Dieu le veut bien>>, s’exprime un jeune conducteur de moto taxi.
Pour savoir la cause de ces difficultés que rencontrent des citoyens, nous nous sommes dirigé vers la CEPI de Kindia, où les responsables nous a fait savoir qu’ils sont effectivement au courant de ces difficultés et elles sont déjà remontées au niveau de la CENI. << La CENI est en train de mettre tout en œuvre avant le jour du scrutin.>>
Au-delà de ces difficultés, il y’a d’autres électeurs qui se plaignent de la qualité des photos..
Depuis Kindia, Mamady CAMARA 622116733