Le leader de la Nouvelle génération politique (NGP) était l’invité des animateurs des GG de ce jeudi, 1er octobre. Au cours du débat, l’ex collaborateur de Sidya a dépeint ses derniers instants passés au sein de l’Union des Forces Républicaines (UFR) et les raisons qui ont prévalu son divorce avec le président du parti.
Pour l’ex secrétaire général de la jeunesse du parti UFR, l’atmosphère n’était plus viable avec son ancien allié Sidya Touré. Constatant de l’incohérence et de la trahison dans la troupe, le leader du NGP a jetté l’éponge, pour dit-il, être en rapport avec sa conscience. Il raisonne ce départ par un acte de trahison.
«Je ne suis pas venu à l’UFR pour avoir les grâces de quelqu’un. Je suis venu parce que je peux faire quelque chose. Mais vue que la distanciation était déjà créée, je ne me sentais plus dans l’environnement que j’espérais être. Je me suis plutôt senti trahi, ce qui a fait que je suis parti pour être en harmonie avec moi même»,a révélé dans les grandes gueules.
Mariam KANTE