La décision du Président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à s’autoproclamer comme le Président de la république sans la proclamation des résultats provisoires par la CENI, fait couler beaucoup d’encres et de salives tant à l’échelle nationale qu’à l’internationale. A kankan, cette actualité ne laisse pas indifférent certains acteurs politiques. C’est le cas d’Antoine Dogo, le secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan.
Au tour de ce sujet, notre interlocuteur Antoine Dogo GUILAVOGUI admet que Celou Dalein Diallo a bien fait de s’autoproclamer gagnant. Car selon lui, cette annonce est faite sur la base des »résultats réels ».
<<j’apprécie très bien du fait que mon président s’est autoproclamé. Ce n’est pas une première, en 2010 Alpha CONDE s’était autoproclamé donc il ne faut pas qu’on dramatise ça sous des formes; sous des angles n’importe comment. C’est une très bonne stratégie. Au jour d’aujourd’hui Ils sont entrain de falsifier les résultats un peu partout. S’il ne fait pas ça, ils diront que c’est un coup fatal. Maintenant que Celou à fait cela l’opinion internationale sera alertée>>, dit-il.
Pour le moment, les militants de Cellou n’ont manifesté aucune manifestation de joie à kankan suite à cette déclaration de leur mentor.
Sékou Bourgeois CAMARA