En moins de 72heures après le scrutin du 18 octobre, la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Kankan, donne les résultats des opérations de centralisation des PV issus des différents bureaux de vote. Les travaux ont démarré depuis le soir de l’élection à la Mairie de Kankan. C’est ce que rapporte ce mardi le correspondant d’inquisiteur.net basé dans la région.
Comme on pouvait le deviner, le RPG Arc-en-ciel du candidat Alpha Condé, arrive largement en tête dans la circonscription électorale de Kankan, considérée comme le bastion du parti au pouvoir.
Le RPG s’affiche en tête de liste avec 215.728 voix soit 88,49% des suffrages. En deuxième place, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de cellou Dalein Diallo qui récolte 14.827 voix soit 6,08%. La troisième place est occupée par le parti des démocrates pour l’espoir (PADES), avec un score de 7.670 voix soit 3,15. Les autres partis se partagent le reste des voix.
Pour la préfecture de Kankan, ils étaient au total 279.934 électeurs à faire entendre leurs voix dans les urnes le 18 octobre passé pour départager les 12 candidats en lice pour la présidentielle de 2020.
Sékou Bourgeois CAMARA, Correspondant régional.