La ville de Siguiri était en ébullition ce mardi 14 juillet 2020, contre dit-on, les fausses promesses du régime en place. Cette journée de manifestation s’est soldée par des dégâts matériels et de graves blessés.
Joint par la rédaction d’inquisiteur.net, la source médicale nous rapporte quatre graves blessés dont un dans un état très critique. «Quatre graves cas dont un dans un cas critique, ils sont même en train de chercher des voies et moyens pour l’évacuer sur Kankan», nous rapporte notre source.
Poursuivant, notre interlocuteur rapporte que la manifestation n’a pas connu assez d’ampleur. Elle a été rapidement étouffée par les autorités administratives politiques via les sensibilisations médiatiques. Seuls quelques dissidents qui ont repris le terrain.
«Il y a eu des sensibilisations pendant 72heures dans les médias, les autorités administratives politiques, au niveau de la notabilité, Ils ont sensibilisé de toutes les manières, ils ont affirmé la valeur que Siguiri par rapport au RPG avec les promesses de quinze (15) jours qu’ils vont accepter tout ce qu’ils demandent comme revendications. Mais, même les premiers leaders étaient venus dire qu’ils ne vont plus sortir, mais il y a d’autres qui ont tenu mordicus qui sont sortis mais j’ai appris qu’ils ont été empêchés. Ils voulaient créer de la psychose au sein de la population. C’est quelques boutiques été fermées», nous détaillé la source médicale.
Mariam KANTE