Hier, dimanche 20 septembre 2020, le parti de la libération populaire (PPL) a tenu son assemblée générale extraordinaire à Lambamgni. Au cours de cette rencontre, le PPL a réaffirmé son soutien à la candidature du parti de l’union pour la défense des intérêts républicains (UDIR) à la présidentielle du 18 octobre prochain.
Après les prestations artistiques et le temps des témoignages qui ont magnifié le caractère sociable du secrétaire du PPL, le jeune politique a pour sa part, déclaré que c’est après réflexion et observation sur les conditions de vie du peuple de Guinée qu’il a été décidé de créer ledit parti, pour donner une nouvelle connotation à la vie nationale.
Pour faire donc émerger sa ligne de bataille bien qu’il n’est pas candidat à cette présidentielle, le parti par la voix de son secrétaire général a officialisé son soutien à l’union pour la défense des intérêts républicains (UDIR) afin porter les couleurs du changement dont-il rêve.
« En effet, le parti de la libération populaire le parti qui se bat pour la réhabilitation et le retour de la Guinée aux Guinéens a décidé de ne pas présenter un candidat à cette élection présidentielle vue plusieurs raisons.
Mais plutôt de soutenir la candidature du président Bouya Konaté de l’UDIR. Cette décision a été prise par l’ensemble des responsables de notre parti politique. Le choix de notre soutien est raisonnable et juste puisque le président Bouya Konaté est l’un des rares leaders de l’arène politique guinéenne qui a tenu compte de notre projet de société. Deuxièmement, le président Bouya KONATÉ est le candidat de la rupture, du renouvellement de la classe politique guinéenne», a évoqué Cheick Oumar TRAORÉ le secrétaire général du PPL.
De son côté, le président Bouya KOUNATÉ affirme ne pas être surpris de cette alliance.
«C’est un soutien naturel, je m’attendais à cela, parce que quand vous avez deux formations politiques qui ont les mêmes idéologies, la même vision de perceverer, d’apporter leurs contributions à l’édification et à l’émergence d’un pays le soutien devient naturel» s’est réjouit.
Maké Fofana