Le Mouvement des jeunes pour l’alternance (MJA) a animé une conférence de presse ce lundi 21 septembre à Kipé. Ce mouvement se fixe plusieurs objectifs notamment la sensibilisation des citoyennes et citoyens à voter contre la réélection d’Alpha Condé.
Pour cela, la coordination nationale du MJA a évoqué que le fondamental de son combat est celui d’une alternance démocratique en République de Guinée, après la présidentielle du 18 octobre. Ainsi donc, elle invite les électeurs guinéens à faire un choix utile parmi les candidats de l’opposition.
« Le MJA a été créé suite à plusieurs constats dont entre autres: la situation actuelle que traverse notre pays. Le non atteint des objectifs de certains mouvements pouvant empêcher une nouvelle constitution et un troisième mandat du président Alpha Condé, malgré beaucoup d’efforts fournis, les conséquences du changement constitutionnel dans notre pays. Nous avons décidé de ne pas baisser les bras et de participer activement à notre manière à ce que la Guinée soit, une Nation démocratique », a énuméré Mamadou Oury DIALLO, coordinateur général du (MJA).
Ensuite, il poursuit sa diatribe contre le régime sortant : « Comment comprendre qu’un peuple qui n’a pas suffisamment de subsistance, qui n’a pas suffisamment d’infrastructure de base à la hauteur des besoins puisse accepter un troisième mandat. Nous disons non, et non. Chers Concitoyens et Concitoyennes, allons-nous accepter de rester encore 5 ans dans une mauvaise gouvernance? la réponse est sans équivoque non. C’est pourquoi, notre mouvement national réitère son engagement et réaffirme sa détermination de travailler avec beaucoup loyautés et de dévouements dans l’intérêt supérieur de la Nation », a-t-il ajouté.
Maké FOFANA