Après le choix porté sur le président de la République Alpha Condé, comme l’unique candidat du RPG arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, les mouvements de soutien ne tarissent pas. Ce lundi, c’était le lancement officiel du collectif pour l’action solidaire et émergente en abrégé (CASE) dont à sa tête, plusieurs membres du gouvernement, des cadres de l’administration, des députés et des maires issus du parti au pouvoir et même d’homme de médias.
En effet, ce mouvement de soutien se fixe pour objectifs, promouvoir les acquis des 10 ans de la gouvernance Condé. Mais aussi informer et sensibiliser les populations sur les perspectives, en vue de les convaincre, de voter massivement en faveur du candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle prochaine. C’est du moins l’un des buts énumérés par le responsable de communication du mouvement (CASE), au micro du reporter d’Inquisiteur.Net présente.
«On est des jeunes cadres, qui veulent ensemble soutenir la candidature du président Alpha Condé, a la prochaine élection du 18 octobre. Aujourd’hui, nous avons formé ce mouvement pour aider le RPG arc-en-ciel et ses alliés en montrant aux guinéens, le travail abattu par le chef de l’Etat pendant les 10 ans passés. Et aller à la conquête des indécis. Ceux qui sont peut-être frustrés ,nous leur demandons pardon. Revenez dans le rang travaillons ensemble, pour donner une stabilité au pays », a sollicité Ibrahima koné Directeur Général adjoint du journal Horoya.
Pour conquérir le cœur des électeurs, les administrateurs du bureau national du Collectif pour l’Action Solidaire Émergente (CASE), parlent de l’installation de la cellule des cadres, les antennes communales de Conakry et les antennes préfectorales, pour que, le coup KO sollicité par l’ensemble des membres soit dés le premier tour, de cette élection attendue une réalité.
«Des démembrements sont créés par tout sur route l’étendue du territoire national, dans les CRD, les Communes, même à l’étranger, nous irions leur demander leur voix, pour qu’ils votent pour le professeur Alpha Condé», a-t-‘il dit tout en ajoutant qu’un nouveau mandat pour le président sortant n’est pas exclu par les textes juridiques du pays.
Maké FOFANA