La présidente du Parti de l’action citoyenne pour le travail (Pact) a déposé ce vendredi 04 septembre 2020, son dossier de candidature à la prochaine échéance électorale devant la commission chargée de réception de la cour constitutionnelle.
Il s’agit de Dr Makalé Traoré, qui a décidé de se lancer en politique dans le but de rassembler dit-elle les filles et fils de Guinée. «Mon parcours démontre à suffisance que je suis quelqu’un qui se soucie d’autrui. Qui aime son pays, qui a toujours une attitude de patriote. Et je voudrais que ce pays qui va très mal, qui voit ces fils et filles divisés, qu’on puisse leurs rassembler, leurs donner un peu d’espoir. Et cette nouvelle Guinée, je pense que je l’incarne au nom de tous, et au bénéfice de tous», a indiqué Dr Makalé Traoré.
Dans la même dynamique en évoquant , la question liée à l’assainissement du fichier électoral, Makalé Traoré s’est voulu rassurante, et entend diriger les règnes du pays pour relever le défi de l’alternance.
«je crois qu’ils sont entrain de travailler sur le fichier électoral, donc pour le moment c’est important que je sois candidate. Candidate pour relever le défi d’alternance. Je pense et je suis convaincue que, je suis une alternative crédible pour les guinéens qui ont aujourd’hui besoin de s’unir, d’aller ensemble, d’être traités justement», a telle ajouté.
Maké FOFANA