La Ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a tenu hier jeudi 03 septembre, une réunion de travail et de concertation avec les fondateurs et représentants des écoles de formation professionnelle et technique privées. L’objectif de ces échanges est d’analyser la qualité de l’enseignement technique et la formation professionnelle afin de lui donner un sang neuf.
Durant trois jours, la question de la formation des formateurs et le niveau de recrutement dans le privé ont été évoqués afin de valoriser la certification.
«L’attention des Fondateurs d’Écoles Privées avait été attirée par une lettre circulaire sur les normes de recrutement pour les types d’écoles A et B afin d’assurer davantage la qualification de l’ETFP en fonction des besoins du marché de l’emploi et du travail.
Une équipe de travail comprenant les représentants de toutes les Écoles Techniques et de Formation Professionnelle Privées a été mise en place et placée sous le contrôle de la Direction Nationale de l’Enseignement Technique, Formation Professionnelle Privée pour analyser de façon consciente et présenter une proposition consensuelle et inclusive des problèmes évoqués dans 72 heures.
Enfin, nous avons rassuré les Fondateurs d’Écoles Privées de notre sincère soutien et de notre réel accompagnement», a expliqué Djénab Dramé, ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.
Mariam KANTE