L’achèvement des programmes dans les écoles élémentaires et du secondaire au compte de l’année scolaire 2019-2020, a débuté ce mardi 1er septembre sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Kindia, les enseignantes, et élèves ont massivement repris le chemin de l’école ce matin dans un engouement total à fin d’achever vite et se préparer pour la rentrée scolaire prochaine de l’année 2020-2021 prévue le 1er novembre 2020.
Les autorités éducatives de Kindia étaient aussi présentes dans beaucoup d’établissements publics et privés pour voir l’engouement chez les élèves et leurs maîtres pour ce premier jour. Ousmane Aissata 1 Camara est Directeur préfectoral de l’éducation de Kindia.
« Mon constat est globalement satisfaisant, parce que ce matin très tôt j’étais dans beaucoup d’établissement publics et privés, vu les raisons sanitaires liées à la pandémie du covid-19 les enfants ont été congédié pour un premier temps par rapport à cette pandémie. Finalement notre département s’est battu avec les conseillers techniques de la santé, élargie aux autorités gouvernementales il y’a eu consensus d’organiser les examens », déclare-t-il.
En ce qui concerne le processus, l’ouverture a commencé aujourd’hui 1er septembre pour aller jusqu’au 15 octobre. C’est dans cet intervalle, que ces enfants des classes intermédiaires seront aussi évalués. Selon les autorités éducatives de Kindia, toutes les dispositions sont prises à l’interne pour que ce processus pédagogique puisse être exécuté dans les conditions requises.
Kindia Mamady CAMARA : 622116733