Le Front pour l’Alliance Nationale (F.A.N), vient avec l’ambition de gérer le pays autrement. Désormais à sa tête Hadja Makalé CAMARA diplomate et ex-ministres de la République, ce choix a été fait à l’issue de la convention nationale du parti ce mardi 18 août 2020, à son siège à Nongo à Conakry.
Juriste de formation, ce fruit de l’école guinéenne est née à Mamou 1956, et a une riche connaissance administrative, professionnelle mais aussi de la société civile. Pour l’heure, l’expertise de Dame Makalé CAMARA est sollicitée par les responsables de son parti, pour donner une nouvelle ère au développement de la Guinée, après l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
«Tu auras pour ambition d’arrêter la pauvreté, qui atteint la quoi-totalité des citoyens de notre pays. D’arrêter la mauvaise gouvernance avec son concert de détournement des deniers publics. Travailler pour le bien-être des enfants de ce pays. Avec cette personnalité, la liberté de travailler sera garantie, le droit de manifester sera aussi garantie, conformément à la loi. Légalité entre homme et femme sera garantie et prononcée conformément à la loi….. Nous espérons, qu’avec ce choix, il sera ainsi mieux pour le peuple de Guinée, le développement économique sera garanti,» a affirmé Aly feuniad CAMARA, un membre du parti.
Quand à la secrétaire Chargée à la décentralisation et au développement du FAN, dans son discours, elle a invité les Guinéens à entrevoir avec son leader, des pistes de solutions pour relever les défis du développement dans un élan concerté et consensuel.
«Faisant allusions au parcours avec succès de son excellence Hadja Makalé CAMARA, trois fois ministre et deux fois ambassadrice. Le Front pour l’Alliance Nationale s’engage à porter le flambeau partout. Guinéennes et Guinéens voici celle qui nous faut pour notre prochaine destinée,» a indiqué Marie Boré secrétaire chargée à la décentralisation et du développement du FAN
En guise de réponse? «chers militants et responsables du Front pour l’alliance Nationale (F. A . N), j’accepte d’être contre candidate à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 », a affirmé Makalé CAMARA, la présidente du (F. A . N) dans l’optique de faire face aux enjeux politiques majeurs et aux défis dont est confronté le pays.
Par ailleurs, le FAN propose au peuple de Guinée un développement durable qui s’articulera autour de (11) axes:
La cohésion sociale et l’unité nationale, la solidarité, l’Etat de droit, l’agriculture, les ressources naturelles, le genre, l’éducation et la création d’emploi, la gouvernance, l’artisanat, arts et culture, les relations internationales entre autres.
Maké FOFANA