Le brevet d’étude du premier cycle BEPC, a débuté ce mardi 18 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire. Dans la région administrative de Kindia, ils sont 30081(trente mille quatre-vingt un) candidats, dont 13381 filles (treize mille trois cent quatre-vingts un) qui competissent pour être au lycée. C’est l’école primaire de condetta 1 qui a abrité le lancement des épreuves dudit examen.
Pour la journée d’aujourd’hui, ils ont commencé par les épreuves de rédaction et géographie.
<<Ce centre est un excellent centre, les enseignants et les surveillants sont là en grand nombre, les élèves ont effectivement répondu à l’appel, les cadres, autorités régionales, préfectorales, et communales sont aussi présentent, ça veut dire que nous sommes vraiment en bonne position pour démarrer ces examens>> apprécie Moriba Sidibé délégué régional.

Connaissant que ces examens de fin d’année se déroulent dans un contexte particulier de la pandémie du covid-19, les autorités éducatives ont à cet pris toutes les mesures préventives.
<<On a passé un temps réellement difficile, a cause de Covid 19. Mais le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation accompagné des partenaires, on a pris des dispositions pour mettre nos élèves à jours en faisant des cours intensifs. Il n’y avait pas de jours fériés, c’est pourquoi nos élèves sont là ce matin et nous savons que la pandémie n’est pas encore partie. Donc, il faut que tous les candidats portent des masques, parce que cette maladie est dangereuse>>, recommande Moriba Sidibé.
A signaler qu’aucune anomalie n’est pour le moment enregistrée.
Mamady CAMARA