Depuis 2 mois le poste de chef de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique était vacant, après la démission de Zeinab CAMARA devenue député de BOFFA.
Désormais c’est Daloba SOUMAH, titulaire d’une maîtrise en technologie biologique et d’un master en biologie environnemental qui prend les rênes de ce département. Cette dame sortie de l’université Gamal Abdel Nasser a déjà fait ses preuves à la Direction nationale de l’enseignement supérieur publique et à la Direction générale de l’enseignement supérieur.
Daloba SOUMAH, la nouvelle cheffe de cabinet du MESRS précise que sa priorité est, « de promouvoir la culture du résultat au sein des services relevant de mon département notamment les filles et femmes évoluant dans les services concernés. En tant que cheffe de cabinet et de surcroit une dame, ma priorité serait également de faire la promotion des femmes au sein du ministère de l’enseignement supérieur. »
L’honorable Domani DORE a salué cette nomination qui se traduit par la promotion des femmes dans les postes de responsabilités
« Le chef de cabinet est vraiment le métronome du cabinet du ministre, c’est cet individu qui est là pour maintenir la maison commune. Une femme à ce niveau de responsabilité vous le savez très bien, qui tient le foyer, tient l’administration, tient le cabinet. Je ne doute pas de ses compétences au contrairement je suis rassurée parce que l’enseignement supérieur est un pan très important dans le développement de notre pays. Alors vivement qu’ils se mettent au travail. »
Si l’heure est d’abord à la réjouissance, bien de défis attendent la cheffe de cabinet et les autres membres du département notamment la reprise des cours dans les universités, le développement des recherches entre autres…
La rédaction