Le 25 mars dernier, le numéro un de l’opposition malienne a été enlevé par un groupe d’hommes armés dans le nord du pays alors qu’il était en campagne pour les législatives. Cela fait 100 jours que l’homme politique Soumaïla CISSE est loin de ses collaborateurs et fans. Un enlèvement qui n’a été jusque-là revendiqué par aucun groupe djihadiste, or l’inquiétude devient grandissante au niveau des acteurs politiques qui suivent l’actualité malienne.
Sur ceux, Diabaty DORE le président du parti Rassemblement Pour la République (RPR), au cours d’une interview téléphonique accordée à la rédaction d’inquisiteur.net ce jeudi 02 juillet 2020, a d’abord tenu à délier la langue sur cette situation qu’il trouve préoccupante.
À cet effet, l’implication de la CEDEAO, de l’UA dans la recherche du président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) est le souhait émis par notre interlocuteur.
«Au nom de la liberté, de mon parti, des démocrates et à mon nom propre, je lance un appel solennel à la communauté internationale, à l’UA, à la CEDEAO, de mener une synergie d’actions pour la libération de l’honorable Soumaila CISSE », a-t-il lancé.
Bien qu’une cellule de crise soit mise sur pied par son parti et une autre par le gouvernement pour aider à sa libération, l’impatience ce fait lire sur plusieurs lèvres.
Maké FOFANA